Votre enfant bloque face à l'apprentissage.

Vous avez toujours senti que votre enfant n’évolue pas comme les autres; 

  • son potentiel est bien là mais quelque chose bloque et vous n’arrivez pas à l’identifier,
  • la lecture c’est compliqué, l’écriture n’est pas facile,
  • l’instit vous fait part de son manque de participation, ou encore , que la plupart du temps il est dans son monde.

Votre enfant a du mal à apprendre et à évoluer comme les autres ! 

 

La lecture, l'écriture, les devoirs, le comportement, tout est compliqué !

Diagnostiqué dyslexique, TDA (trouble de l'attention), hyperactif, hypersensible, autiste vous cherchez des solutions pour mieux apprendre.

Vous voulez  

  • en finir avec toutes ces difficultés qui vous minent les soirées, qui perturbent les relations familiales.
  • Vous voulez que votre enfant accède à l’apprentissage, que ce soit fluide, facile, accessible. 
  • Que ce qu’il apprend la veille donne des résultats le lendemain. 
  • Qu’il puisse aimer lire autant que jouer et qu’il sache se raconter.

Vous rêvez  

  • d'un apprentissage facile,
  • d'une communication 5/5,
  • qu’à l’école ce soit cool,
  • que les devoirs soient vite faits,
  • que les soirées soient sereines,
  • que votre enfant ait du temps pour jouer !
  • qu'il soit heureux.

Je suis Betty Rossitto,

activateur de potentiel, développeur de capacités intellectuelles et émotionnelles - conférencière et coach

 

 

On parle de moi sur la toile : 

 La Méthode Davis pour aider les personnes dyslexiques.

Quand les parents me racontent 

- « J’ai toujours l’esprit préoccupé par les difficultés de mon enfant. »

- « Le plus dur c’est de voir que tous les efforts ne sont jamais suffisants. »

- « Il est regardé comme quelqu’un avec un handicap mental »

- «Malgré les années laborieuses d’apprentissage, les confusions ne s’effacent jamais.  Chaque jour il faut tout recommencer. »

Ils me partagent leur colère, tristesse, solitude, impuissance, angoisse…

Ils me font part de ce que vit leur enfant : la hantise de l’école, la perte d’estime de soi, la colère d’être différent, la tristesse, le découragement malgré tous les efforts et son courage; l’angoisse au coucher.  Et l’image négative que lui renvoie l’école.

Vous & moi, des histoires qui se ressemblent

Mon histoire c’est aussi l’histoire de beaucoup d’autres, avec des différences bien sûr.  Je suis maman de 3 enfants et malgré leur potentiel que je pouvais percevoir (vives, intelligentes, matures, sensibles) leurs résultats pouvaient être très bons et parfois très mauvais dans une même matière.  J'ai vécu le parcours du combattant, la solitude, les devoirs interminables, la tristesse, la culpabilité, la colère, l'impuissance contre le système, ..... Comme vous j'ai cherché des solutions.  Eureka !    C’est en 2010 que J’ai trouvé.

Aujourd'hui mes enfants ont forgé leur autonomie et font leur chemin.  Ce que j'ai appris pour les accompagner ce sont les clés indispensables à  l'apprentissage.  Ce sont ces clés que je vous partage.

Et si votre enfant était brillant ?

Mon parcours me renvoie, très souvent, que les personnes douées ne sont pas conscientes de leurs capacités. Elles se retrouvent enfermées dans un système qui ne les comprend pas et qui n’arrive pas à les aider à apprendre.  Ce peut-il que votre enfant soit brillant ?  Qu'il pense autrement ?   

Oui, c’est possible, j’en veux pour preuve tous ces personnages connus comme Churchill, Spielberg, Einstein, Léonard de Vinci, et si vous cherchez vous en trouverez une kyrielle qui se révèlent aujourd’hui.  Tous avaient des difficultés d’apprentissage et tous étaient brillants. 

Considérant un individu parfaitement doté, quelle pourrait être la cause des difficultés ?  Qu'est ce qui entrave la capacité, l’habileté, la compétence d’une personne à développer son potentiel et à être heureux ? 

Comment remédier aux blocages ? 

 

Une autre façon de penser.  Un "Don" ?

Le fil commun aux difficultés c'est la désorientation et la pensée en image. (Je suis désorienté lorsque je suis dans la confusion).

• Désorienté l'enfant est dans la lune, absent, dans son monde… mais c'est aussi sa créativité.  Il lui faut apprendre à focaliser son attention.

• Il pense en image. Tout est traduit en "image" dans son mental.  Un mental très rapide et sans conscience. Un Don !

 

Comment nous allons l'aider pour répondre à son besoin d'image ?

L'enfant intégrera des images qu'il créera lui même en trois dimension avec de la pâte à modeler.   C'est ludique et respectueux de son mode de fonctionnement.     

Les solutions pour corriger les troubles de l'apprentissage

Pour ces enfants qui apprennent autrement, je vous propose un accompagnement  en séances, stage ou atelier pour initier le changement pour toute une vie ! 

Des outils concrets pour passer de l'enseignement 2D  à la 3D.  En réalisant ses propres modelages, l'enfant intègre l'information en image. 

On parle de moi sur la toile :  La Méthode Davis pour aider les personnes dyslexiques.

Ma vie professionnelle a pris un nouveau tournant

Après 30 ans d’une carrière internationale dans les services financiers de la Commission Européenne, en 2010, je choisis d’accompagner les personnes qui apprennent autrement.  Ainsi, je partage ma connaissance et je mets mon expérience à votre service. 

 

Mes formations 

  • Méthode Davis - Facilitatrice certifiée Davis, pour accompagner les troubles de l’apprentissage. Ma première formation (600 heures) principalement axée sur les difficultés de l’apprentissage : dyslexie, trouble de l’attention, hyperactivité, haut potentiel.
  • Davisautismus - Facilitatrice certifiée pour accompagner l’autisme avec la Méthode Davis  (3 ans).  Toutes la connaissance que j’ai pu intégrer a changé ma perception du monde, lui a donné du sens et m’a ouvert à de nouvelles perspectives.  Cet enseignement je le mets à votre disposition.  

Me voilà armée pour me former, je peux enfin apprendre et m’orienter vers ce qui m’intéresse : l'humain et son génie.  

  • TIPI - Praticienne certifié TIPI, pour le recalibrage émotionnel. Ressource naturelle pour se libérer des émotions qui nous bloquent, nous agressent, nous font fuir.
  • IFS - Certifiée en IFS (internal family system).  Tous nos comportements sont pilotés par nos croyances et celles-ci sont le résultat de nos expériences.  Chaque expérience est chargée en émotion.  Se libérer de ces charges émotionnelles changent la croyance et change le comportement.  Ce qui nous permet de « lâcher prise ».

Et plus encore 

  • TPV - Théorie Polyvagale de Stephen Porges - le système nerveux autonome, cette intelligence du coeur.
  • ANC - Approche Neurocognitive et Comportementale de Jacques Fradin – le lien entre les neurosciences et le comportement.
  • CNV - Communication non violente. Qui nous ouvre au besoin de l’autre tout en restant en lien avec son propre besoin.
  • Brain gym -  des exercices pour que nos deux hémisphères communiquent aisément.
  • Bal A vis X - jeu de balles qui exercent la focalisation auditive et visuelle.
  • Touch for health - une approche de kynésiologie en lien avec les mouvements et la posture.