Que signifie être dyslexique pour la Méthode Davis®

Etre dyslexique signifie avoir des difficultés à reconnaître les symboles (alphabet, mots, ponctuation, accent, signes mathématiques…) et par conséquent c'est compliqué de comprendre le langage écrit (ce qui est lu).  

Les effets de la dyslexie sont :  lecture lente, difficulté à orthographier correctement, impossibilité de résoudre un problème mathématique, développement d’argumentation quasi inexistante.

 

En bref, la reconnaissance des symboles, pour une personne TSA (troubles spécifiques de l’apprentissage) est confondante.

La dyslexie qu'est ce que c'est, selon la Méthode Davis®

Un dyslexique est continuellement confondu : les lettres bougent, changent de place, deviennent floues, changent de forme; ce qui est lu n’est pas ce qui est écrit et le lecteur n’est absolument pas conscient de cette confusion.   

Selon la Méthode Davis, la pensée en image et la désorientation sont à la source de la confusion.

 

Ron Davis, concepteur de cette nouvelle Méthode qui a déjà fait ses preuves (voir témoignages), a remarqué que les personnes en difficultés possèdent des aptitudes singulières.   Ancien dyslexique lui-même, il a découvert que l’on pouvait inverser le processus en agissant à la source et ainsi libérer le potentiel. 

Que faire pour éliminer dyslexie ?

 

Pour éliminer la dyslexie il faut

Dyslexie et l'intelligence

« Si vous jugez un poisson à sa capacité à grimper à un arbre il croira toute sa vie qu’il est stupide » Einstein.

Les capacités intellectuelles d’un dyslexique sont intactes.  J’en veux pour preuve les dizaines de cas (graves) qui ont éliminé le problème.  Les difficultés que nous appelons dyslexie sont le résultat de désorientations chez les sujets ayant un fonctionnement mental basé sur l’image et/ou le ressenti.  

Les effets de la dyslexie sur la personne

Les effets de la dyslexie sur la personne (37 signes de la dyslexie)

- Se sentir bête

- Développe des réactions compulsives (lire à voix basse, écrire tout petit, faire le pitre…)

 

 

- Perte d’estime de soi.