Différent, comme venu d'une autre planète, la vie a peu de sens. En décalage, vous observez ce monde et vous cherchez à le comprendre et à y trouver votre place. Les autres ne vous comprennent pas et vous ne comprenez pas les incohérences de ce monde. Vous sentez que vous avez du potentiel et en même temps vous ne vous sentez pas très doué.
Dotée d'une grande sensibilité, d'empathie ou possiblement coupé de vos émotions, le quotidien est affaire d'un mal être inexplicable.
Vous seriez haut potentiel, hypersensible, surdoué ou simplement "la nouvelle version de l'Humain" ?
Ces personnes cherchent le sens à leur existence. Elles ont beaucoup, et peut être trop, d'empathie et d'hypersensibilité émotionnelle ce qui les confond. Elles sont baignées dans une douance inconsciente et peu connu. Leur besoin d'humanité dépasse son besoin de savoir.
Pour la plupart des gens, un haut potentiel c'est une personne dotée de grandes capacités intellectuelles. Elle est censée tout réussir. Pour beaucoup, haut potentiel est synonyme d'intelligence et de réussite, Il est donc difficile de se dire haut potentiel alors que tout prouve le contraire. Malgré la curiosité, l'intérêt pour ce qui l'entoure et l'envie d'en savoir plus, il peur être bloqué dans son évolution, son apprentissage et avoir un comportement dérangeant. Souvent sa difficulté est couplée avec la dyslexie ou des troubles de l'attention. L'identifier peut être difficile...
Le haut potentiel peut être une personne avec une sensibilité élargie. Il perçoit les émotions de l'autre et les vit comme si c'était les siennes. Sa perception du monde est plus aiguë que la norme. Ses sens visuel, auditif, olfactif, gustatif, tactile sont plus exacerbés et sa perception émotionnelle est trop intense. D'où ce décalage perpétuel par rapport aux autres et souvent un manque de repère, parce que son interprétation du monde ne correspond pas à la vision de la plupart. Il ne peut que difficilement communiquer à propos d'un même objet puisque vu différemment. Il perçoit toutes les incohérences en toute inconscience, ce qui le met dans un mal être profond. Sa perception du monde est différente.
Il peut également, à contrario, s'être totalement coupé de ces émotions et ne plus rien ressentir pour ne plus souffrir et donnera l'impression d'une totale insensibilité à propos du monde qui l'entoure.
Où se cache le génie du haut potentiel, lui qui est si brillant, qu'est ce qui le bloque ?
Quel que soit son âge, la quête du haut potentiel est, avant tout, la recherche et le besoin de sens.
Il a besoin de la connaissance (qui lui manque) pour comprendre comment fonctionne le monde dans lequel il évolu. Ses expériences de vie sont confondantes et l'empêchent de rester connecté au moment présent.
Pour remédier à la difficulté il est indispensable de lui expliquer comment fonctionne la vie. De :