Selon Ron Davis, tous les troubles de l'apprentissage ont en commun la désorientation et la pensée en image.
La méthode Davis, agit à la source des difficultés qui sont la pensée en image et la désorientation ainsi que le manque de sens.
Selon Ron Davis, la difficulté face à l'apprentissage est liée à un fonctionnement mental différent qui est la pensée en image couplée à de la désorientation.
Il est possible, à tout âge, de prendre conscience de sa particularité et de maîtriser son mental pour contrôler son attention et sa concentration.
Une des causes des troubles de l’apprentissage : la désorientation provoquée par un manque de sens des mots sans images. Ils sont près de 75 % , plus de la moitié du texte.
Le besoin de sens pour un penseur en image est primordial. S'il est dans l'incapacité de se faire une image mentale, il ne peut pas construire sa compréhension. On dira que son cerveau "BUG".
Comment les aider ?
La méthode Davis® leur apporte des outils concrets
Elle les aide à comprendre leur fonctionnement différent
Par des exercices ludiques, elle leur redonne le goût d'apprendre
Et, enfin, elle permet de retrouver l'estime de soi.
Ces personnes,
enfants ou adultes,
ont un potentiel réel
qu’il suffit de révéler.
Souvent ces élèves s’ennuient et ne comprennent pas ce qui leur est demandé. Ils sont absents, ailleurs.
Parfois malheureux, leur vie à l’école est un calvaire. Epreuve de tous les instants, ils investissent une énergie folle et font pourtant de leur mieux pour un piètre résultat.
A la source du problème, vous l'aurez compris, un fonctionnement mental différent.
Une des causes des symptômes pourrait être une pédagogie inadaptée à la pensée en image; ce fonctionnement mental nécessite un apport d'explications spécifiques : l'image et l'orientation.
Le saviez-vous ?
Certaines personnes apprennent autrement...
Elles ont besoin de se créer une image mentale qui fait sens, pour apprendre et pour construire leur compréhension.
Qui sont ces personnes ?
Créatives, intelligentes mais systémati-quement face à la difficulté d'apprendre. Ces personnes sont déroutées par la lecture, l’écriture, les mathématiques, les matières abstraites, ou elles sont dans l'impossibilité de rester attentives et immobile. Pourquoi ?