En proie aux difficultés avec votre enfant ?

Que faire quand ....

  • Grandir et apprendre rime avec "c'est trop dur, c'est trop compliqué, je n'y arrive pas ! 
  • Courir, bouger, interrompre ...  son impulsivité devient un problème de comportement !
  • Sa différence est inexplicable, douloureuse, mal acceptée, sans ami, il se sent seul ! 

Chers Parents,

Votre enfant rencontre des difficultés et vous souffrez de votre impuissance à l’aider. En même temps vous culpabilisez de ne pas pouvoir garder votre calme.  Votre enfant souffre et cela vous est insupportable. 

 

Désemparé, vous cherchez des solutions !

  • Dyslexie – Trouble de l’attention – Haut potentiel – Autisme
  • Débordements émotionnels
  • Croyances bloquantes : "je suis nul ! - je ne sais pas apprendre !"

 



La Méthode LuxGénius

 

 

VOUS RÊVEZ DE 

  • sentir la joie d'avoir un enfant qui évolue comme les autres !
  • le voir apprendre facilement, que la lecture soit fluide, que les math soient comprises...
  • l'entendre répondre aux consignes et qu'il respecte les règles
  • le voir entouré d'amis

 

VOUS AVEZ BESOIN DE  

  • voir votre enfant s'épanouir
  • confiance pour son futur, d'imaginer sa réussite
  • le voir heureux, confiant, sûr de lui

Que donneriez-vous pour que votre enfant apprenne facilement ?

 

Votre enfant a besoin qu'on lui explique comment faire pour :

  • rester attentif
  • attendre son tour, maîtriser son impulsivité
  • mémoriser, reconnaître les lettres, savoir compter
  • être apprécié, valorisé
  • être aimé et avoir des amis

  Bref  ! 

VOUS RÊVEZ D'UN ENFANT HEUREUX ET DE VOUS SENTIR FIER DE CE BONHEUR.

Quelle joie !

La Méthode LuxGénius

améliore le comportement et facilite l'apprentissage.

Tout mettre en place pour garantir l’épanouissement de votre enfant

LuxGénius, les 6 phases du programme en détail

Phase I – Un environnement serein. Parent, adoptez la zen attitude

Atteindre l'état intérieur idéal pour accompagner votre enfant dans son apprentissage.

Vous serez dans le bon état d'esprit : calme et à l'écoute.

  • Libérer-vous de vos peurs.  
    (dénouer peur, angoisses, colère, tristesse...) et atteignez le calme intérieur. 
  • Créer une atmosphère de confiance.
    Pour que votre enfant se sente en sécurité.
  • Faire la paix avec vous même et revisiter votre histoire  
    (celle de votre enfant intérieur) et vous en affranchir. 

Phase II – Pour apprendre facilement, votre enfant doit avoir conscience de son corps "Soi"

 

Pour que l'apprentissage s'installe, votre enfant doit savoir qui il est. Pour apprendre et pour évoluer votre enfant a besoin de  :

  • Etre conscient de son corps et de son espace. 
    En étant conscient de ce "qui je suis". Moi et l'autre on est pas la même personne. 
  • Sortir du flou et rester présent.
    Faire la différence entre l'imaginaire, dans ma tête, et la réalité. 
  • Explorer ses pensées
    Capter le fonctionnement de la pensée pour la maîtriser.

 Phase III - Maîtriser l'attention pour rester concentré à souhait

 

Pour rester attentif et comprendre ce qui se passe dans sa tête votre enfant a besoin de : 

  • Développer son attention.  
    Il restera présent et fera la différence entre "être ici" et "être ailleurs".
  • Apaiser ses émotions et son énergie 
    Se détendre pour avoir accès à la mémorisation 
  • Comprendre son fonctionnement mental. 
    Prendre le contrôle sur ce qui l'empêche d'apprendre.

 

Phase IV - Accepter les consignes, respecter les règles et adopter le comportement adéquat

 

Pour acquérir l'ordre, aller jusqu'au bout d'une tâche, être à l'heure, gérer ses devoirs, argumenter, structurer ses histoires....

Pour devenir autonome et responsable votre enfant a besoin de : 

  • Structurer son monde.
    Conséquence, temps, séquence, ordre sont des leçons qui créent de la structure et du sens.
  • Bien connaître ses forces et le "comment j'apprends" ?  
    Ce qui est dans ma tête j'en fais quoi ?
  • Savoir comment se créent mes émotions.   
    Comment canaliser son énergie et être motivé.
  • Explorer l'autonomie. 
    Faire ses devoirs seul, structurer ses dires, aller au bout d'une tâche, émettre son opinion ... 

 

Phase V - Développer de bonnes relations avec les autres

 

Il est temps maintenant d'aller jouer et de développer son rapport à l'autre. 

Pour des relations harmonieuses votre enfant a besoin de : 

  • Savoir avec qui je suis et dans quelle relation. 
    Enseignant,  copain, maman, un étranger... ?
  • Adapter son comportement à la relation. 
    L'enfant va apprendre à se moduler selon la personne avec qui il échange.
  • Eveiller sa réflexion. 
    Son opinion sur ce qui est juste ou pas.  Il peut se positionner par lui même.

 

Phase VI - Fluidifier la lecture, l'écriture, la mémorisation

 

A ce stade, nous allons amorcer le travail pour solutionner les difficultés de lecture, d'orthographe, d'écriture...   

Solution pour la dyslexie et troubles liés à l'apprentissage.  

  • Intégration des symboles : 
    alphabet, ponctuation, accent.  Créer des images selon le type d'intelligence de votre enfant. 
  • Se défaire des éléments qui bloquent la lecture,
    pour empêcher le manque d'attention et l'ennui de s'installer.
  • S'exercer pour fluidifier la lecture 
    Des exercices simples pour muscler la concentration et accroître la capacité à lire.

Phase optionnelle : Faciliter l'apprentissage des calculs & des math. Dyscalculie

 

Votre enfant à besoin qu'on lui apporte les informations adaptées à son mode d'apprentissage. 

Pour que votre enfant jongle avec les calculs il a besoin de :

  • Intégrer les symboles mathématiques : 
    chiffres, signes mathématiques, la valeur de chaque chiffre en image. 
  • Comprendre les opérations : addition, soustraction, multiplication,
     pour qu'il crée ses images mentales qui conviennent à son mode de penser.
  • Comprendre les consignes mathématiques. 
    Les problèmes sont résolus grâce à la maîtrise des mots.

Des accompagnements faits pour vous !

Notre objectif commun : faciliter l'apprentissage et centrer le comportement de votre enfant.

 

Pour s'adapter au mieux à vos besoins, le programme LuxGénius vous propose 3 façons de vous y mener :  Suppot Coaching, Mini sessions ou Stages individuels. 

Support Coaching

Parent, enseignant ou tuteur, vous prenez la main! Soutenu par un programme entièrement guidé, vous serez prêt à accompagner vous-même vos enfants.  Vous devenez un vrai pro grâce à tous les supports fournis :

  • Vidéos
  • Webinaires
  • Masterclass
  • Groupe de soutien FB

Ce programme est en cours de création

 

Mini sessions

En sessions  individuelles de 3 heures, adaptées au rythme  et  au fonctionnement de votre enfant, pour qu'il progresse et s'épanouisse tout en douceur. 

 

 

  • Séances individuelles
  • Webinaires
  • Groupe de soutien FB
  • Masterclass

 

Les stages individuels

Ce programme intensif est fait pour qui aspire à des résultats immédiats.  Au bout de 5 jours consécutifs, vous notez les changements.  Le comportant s'assagit, la lecture se fluidifie, l'apprentissage est facilité.

  • Séances individuelles
  • Stage : 5 à 10 jours, 9h30/16h
  • Groupe de soutien FB
  • Vidéos (à venir)

  


Informations générales sur les programmes de la Méthode LuxGénius

  • Les mini sessions se déroulent en présentiel, d'une durée de 3 heures, sur une période de 6 à 18 mois, selon le rythme de l'enfant.
  • Le stage intensif entre 5 à 10 jours - par module de 3 à 5 consécutifs -
    Concernant l'absence scolaire, un justificatif de présence est délivré  informant l'école qu'il y a prise en charge  pour un apprentissage facilité, dans le cadre des aides aux enfants à besoins spécifiques.
  • Le programme coaché est en cours d'élaboration.