En proie aux difficultés avec votre enfant ?

Que faire quand ....

  • Grandir et apprendre rime avec "c'est trop dur, c'est trop compliqué, je n'y arrive pas ! 
  • Courir, bouger, interrompre ...  Son impulsivité devient un problème de comportement !
  • Sa différence est inexplicable, douloureuse, mal acceptée, sans ami, il se sent seul ! 

Chers Parents,

Votre enfant rencontre des difficultés et vous souffrez de votre impuissance à l’aider. En même temps vous culpabilisez de ne pas pouvoir garder votre calme.  Votre enfant souffre et cela vous est insupportable. 

 

Désemparé, vous cherchez des solutions !

  • Dyslexie – Trouble de l’attention – Haut potentiel – Autisme
  • Débordements émotionnels
  • Croyances bloquantes : "je suis nul ! - je ne sais pas apprendre !"

 



La Méthode PAC

  VOUS RÊVEZ DE :

 

  • sentir la joie d'avoir un enfant qui évolue comme les autres !
  • le voir apprendre facilement, que la lecture soit fluide, que les math soient comprises...
  • l'entendre répondre aux consignes et respecter les règles
  • le voir entouré d'amis

 VOUS AVEZ BESOIN :

  • que votre enfant s'épanouisse
  • d'être confiant pour son futur, d'imaginer qu'il puisse réussire sa vie
  • de le voir heureux, confiant, sûr de lui...

De quoi a besoin votre enfant pour évoluer facilement ?

 

Votre enfant a besoin qu'on lui explique comment faire pour :

  • rester attentif
  • mettre du sens sur la réalité du quotidien
  • attendre son tour et maîtriser son impulsivité
  • mémoriser, reconnaître les lettres, savoir compter
  • être apprécié, valorisé
  • être aimé et avoir des amis

Dyslexie, trouble de l'attention, haut potentiel, autisme

La Méthode PAC  pour activer leur potentiel

4 étapes pour donner à votre enfant toutes les chances d'apprendre

 

ETAPE 1 - Créer un environnement calme et détendu

Parents, libérez-vous des émotions difficiles, vos enfants y sont très sensibles et ils réagissent en conséquence. Pour aider votre enfant à grandir sereinement :

  • dénouez peur, angoisses, colère, tristesse...
  • créez une atmosphère de confiance.  
  • Créer un environnement sécurisant pour apprendre facilement.

 

ETAPE 2 - Etre formé pour guider 

Préparation du parent à l'accompagnement de l'enfant

  • posture du parent ou du tuteur
  • matériel nécessaire
  • structure du programme

 

ETAPE 3 -

 

a) Construire la présence. 

 Pour apprendre et pour évoluer votre enfant a besoin de  :

  • Prendre conscience de son espace et de son corps
  • Comprendre son fonctionnement mental 
  • Apaiser ses émotions et son énergie

 b) Le chemin vers l'autonomie 

Acquérir l'ordre, aller jusqu'au bout d'une tâche, être à l'heure, gérer ses devoirs, argumenter, structurer ses histoires c'est là où nous allons l'amener. 

Pour devenir autonome et responsable votre enfant saura :

  • Structurer son monde.
    Conséquence, temps, séquence, ordre sont des leçons qui créent de la structure et du sens.
  • Connaître ses forces et le "comment j'apprends" ?  
    Ce qui est dans ma tête j'en fais quoi ?
  • Comment se créent les émotions.   
    Comment canaliser son énergie et être motivé.
  • Explorer l'autonomie. 
    Faire ses devoirs seul, structurer ses dires, aller au bout d'une tâche, émettre son opinion 
  • acquérir l'ordre, aller jusqu'au bout d'une tâche, être à l'heure, gérer ses devoirs, argumenter, structurer ses histoires....

c) Développer de bonnes relations avec les autres

Une fois autonome, l'enfant va développer son rapport à l'autre. 

Pour des relations harmonieuses votre enfant a besoin de : 

 

  • Savoir avec qui je suis et dans quelle relation je suis.. 
    Avec un enseignant,  un copain, ma maman, un étranger... ?
  • Adapter son comportement à la relation. 
    L'enfant  apprendre à se moduler selon la personne avec qui il échange.
  • Eveiller sa réflexion. 
    Son opinion sur ce qui est juste ou pas.  Il peut se positionner par lui même.

Etape 4, les apprentissages

Dyslexie : fluidifier la lecture, l'écriture, la mémorisation

  Pour solutionner les difficultés de lecture, d'orthographe, d'écriture voici le programme

  • Intégration des symboles : 
    alphabet, ponctuation, accent.  Créer des images selon le type d'intelligence de votre enfant. 
  • Se défaire des éléments qui bloquent la lecture,
    pour empêcher le manque d'attention et l'ennui de s'installer.
  • S'exercer pour fluidifier la lecture 
    Des exercices simples pour muscler la concentration et accroître la capacité à lire.

Dyscalculie : faciliter l'apprentissage des calculs & des math.

Votre enfant à besoin qu'on lui apporte les informations adaptées à son mode d'apprentissage. 

Voici le programme pour que votre enfant jongle avec les calculs :

 

  • Intégrer les symboles mathématiques : 
    chiffres, signes mathématiques, la valeur de chaque chiffre en image. 
  • Comprendre les opérations : addition, soustraction, multiplication,
     pour qu'il crée ses images mentales qui conviennent à son mode de penser.
  • Comprendre les consignes mathématiques. 
    Les problèmes sont résolus grâce à la maîtrise des mots.

Des accompagnements faits pour vous !

Support Coaching

Parent, enseignant ou tuteur, vous prenez la main ! Soutenu par un programme entièrement guidé, vous serez prêt à accompagner vous-même vos enfants.  Vous devenez un vrai pro grâce à tous les supports fournis :

  • Vidéos
  • Webinaires
  • Masterclass
  • Groupe de soutien FB

Ce programme est en cours de création

 

Mini sessions

En sessions  individuelles de 3 heures, adaptées au rythme  et  au fonctionnement de votre enfant, pour qu'il progresse et s'épanouisse tout en douceur. 

 

 

  • Séances individuelles
  • Webinaires
  • Groupe de soutien FB
  • Masterclass

 

Les stages individuels

Ce programme intensif est fait pour qui aspire à des résultats immédiats.  Au bout de 5 jours consécutifs, vous notez les changements.  Le comportant s'assagit, la lecture se fluidifie, l'apprentissage est facilité.

  • Séances individuelles
  • Stage : 5 à 10 jours, 9h30/16h
  • Groupe de soutien FB
  • Vidéos (à venir)

  


Informations générales sur les programmes de la Méthode PAC

  • Les mini sessions se déroulent en présentiel, d'une durée de 3 heures, sur une période de 6 à 18 mois, selon le rythme de l'enfant.
  • Le stage intensif entre 5 à 10 jours - par module de 3 à 5 consécutifs -
    Concernant l'absence scolaire, un justificatif de présence est délivré  informant l'école qu'il y a prise en charge  pour un apprentissage facilité, dans le cadre des aides aux enfants à besoins spécifiques.
  • Le programme coaché est en cours d'élaboration.