La méthode LuxGénius ou Lumière de Génie

Parce que vous voulez une solution à la difficulté d’apprendre à lire (dyslexie), à la difficulté à se concentrer (TDA), à son hypersensibilité, à ses comportements compliqués (HP / autisme), vous aimerez cette méthode qui travaille sur tous les plans : émotionnel, cognitif et comportemental.  C’est la garantie d’un changement profond.  Un changement pour un comportement responsable et autonome, pour une lecture fluide et un apprentissage facilité.


La méthode LuxGénius en 6 phases pour améliorer comportement et apprendre facilement 

Mettre tout en place pour garantir l’épanouissement de votre enfant


Phase I – La bonne posture du parent

Parent, tu as besoin de respirer et de reprendre confiance.  Quels sont tes peurs lorsque tu es confronté aux difficultés de ton enfant?  Qu’est-ce que ça vient touché chez toi ?  Dans quel état mental es-tu lorsque tu aborde ton enfant ?   

Plus tu seras en paix avec tes propres peurs, plus ton enfant se sentira en sécurité.  

Apaiser les émotions et se rencontrer soi.

Cette phase est en 2 étapes : 

1 -  trois séances individuelles avec le parent 

2 -  trois modules pour se relier à la capacité naturelle d'apaiser ses émotions (peur, angoisse, stress, colère, tristesse, culpabilité…)

 

Phase II - Focalisation, concentration, maîtrise de l'attention

  • Développer l'attention.   
    Pour apprendre il faut rester présent à ce qui se dit. Un enfant a besoin qu’on lui montre comment rester attentif.  Construction d'un centre de l'attention.
  • Apaiser les émotions pour l'accès à la mémorisation et à l'apprentissage.
  • Faire connaissance avec son fonctionnement mental  (propre aux personnes douées ,mais qui ne le savent pas)

Phase III – La conscience de Soi

« Là où mon histoire commence, là j'existe ». Pour ancrer les enseignements, il est indispensable d’avoir conscience de soi.  C’est là ou commence l’histoire de votre enfant.

 

Phase IV - Changer le comportement

Enseignement des leçons fondamentales en utilisant un support ludique (la pâte à modeler) et exploration dans la réalité. 

Enseignement des fondamentaux pour intégrer les liens de causalité, de temporalité, séquence et d'ordre qui concernent notre lien au monde réel. 

Leçon sur la fonction du mental et ses différentes façons d'enregistrer l'information pour apprendre.

Relation & conscience des émotions, leurs sources, leurs implications et comment nous les transformons en énergie pour atteindre nos objectifs.

Atteindre l'autonomie pour agir en responsable (enfin, faire ses devoirs seuls)

 

Phase V - Moi et les autres

Comment développer des relations réussies avec les autres ?

Comment j'adapte mon comportement aux différents types de relations et y ajuster le comportement.

 

Phase VI - Fluidifier les apprentissages : lecture, écriture, mémorisation

Solution pour la dyslexie et troubles liés à l'apprentissage. 

Intégration des symboles. 

Avec la pâte à modeler, modelage des alphabet, ponctuation, accent...

Exercice pour muscler la concentration

Exercice pour fluidifier la lecture

Exercice pour augmenter la capacité de mémorisation de ce qui est lu.