Témoignage -  Autisme - Asperger

N, 14 ans - Programme "Graine de Génie",  pour "participer pleinement à la vie"

 

Pour N je la trouve toujours mieux quand elle fait un stage avec toi, elle progresse à chaque fois, pour moi de façon très claire.

Ici, elle a été faire du vélo hier alors que depuis quelques temps elle ne faisait plus rien. Pour moi c'est un progrès énorme.

Concernant l'école elle n'a rien dit de très concret, elle a effleuré le fait que le cours d'anglais n'était peut être pas le bon cours mais elle ne veut pas y retourner pour l'instant.  Je vais laisser évoluer comme cela pour l'instant.

Je te propose qu'on continue ce qui était prévu, que l'on maintienne les dates de fin avril et bien évidemment  qu'il faudra que l'on ajoute d'autres dates pour la dyslexie auxquelles je tiens beaucoup car je suis sure que cela va aider N pour l'école quelle qu'elle soit, Lycée, école à la maison ...

Je suis contente et rassurée de voir que nous collaborons ensemble, je t'apprécie beaucoup et honnêtement le nombre de personne en qui je peux avoir confiance pour N n'est pas énorme et c'est rétrécie. Ce n'est pas le nombre qui est important mais la qualité.

Je me rends bien compte que peu de personne sont non seulement formées mais aguerries aussi pour ce type de problème, même si nous avons conscience que cela va être un problème de l'avenir très important.

 

Voilà pour les dernières nouvelles, on se tient informé

C (maman de N)