Dyslexie


On parle de dyslexie et de dysorthographie pour les difficultés face à la lecture et à l'orthographe; de dyscalculie lorsqu'il est impossible de réaliser des opérations mathématiques; de dysgraphie et de dyspraxie pour les difficultés liés au mouvement;  de dysphasie pour la confusion dans le langage parlé.  

 

Ces troublent s'installent dès les premiers apprentissages et persistent à l'âge adulte. Ils ont des conséquences dramatiques sur la vie scolaire, professionnelle et sociale de la personne.  Cependant, ils ne sont que la partie visible de l'iceberg et sont les symptômes d'un fonctionnement mental spécifique; toutes ces difficultés ont en commun la pensée en image et la désorientation. 

 

 

Malgré leurs difficultés ces personnes ont un réel potentiel auquel il faut les connecter au plus tôt.  Il est donc très important de leur révéler leur fonctionnement particulier dès leur plus jeune âge.   Ce fonctionnement, qui les bloque pour apprendre, est automatique et totalement inconscient.  Tant qu'elles n'auront pas appris ce qui se passe dans leur tête elle resteront piégées dans l'incapacité de contrôler leur difficulté et dépenseront énormément d'énergie à tenter de contrôler ce fonctionnement.

Ma méthode d'accompagnement

L'accompagnement que je propose permet d'en finir avec la dyslexie et les troubles en dys. Très rapidement les personnes apprennent et comprennent leur fonctionnement et sont capable d'agir à la source pour maîtriser le fonctionnement singulier qui est le leur. 
J'utilise les outils de la Méthode Davis®  ainsi que des outils qui permettent un travail sur le plan émotionnel. 

 

 

Ensemble, nous construisons toute la connaissances nécessaire pour augmenter les capacités intellectuelles et émotionnelles.

 

De manière  ludique et créative avec la plasticine en trois dimension  j'enseigne : 

  • la maîtrise les symboles : alphabets, ponctuations, accents, chiffres, symboles mathématiques... 
  • pour bâtir la structure fondamentale (quel que soit l'âge), et acquérir les connaissances supposées intégrées mais qui ne le sont pas. 
  • la lecture de manière à exercer l’œil à regarder le détail, à améliorer la reconnaissance du mot et de son orthographe.
  • pour s'approprier la capacité naturelle de régulation des émotions pour libérer des stress : frustration, inhibition, agressivité...

Tarif

La durée d'une séance est lié au type de difficulté à prendre en charge, selon qu'il s'agit d'un jeune apprenant, d'un travail en intensif, ou d'un problème spécifique.  Le type d'accompagnement est discuté et établi lors de la première et deuxième séance.

  • 70 €  séance  (1h30) : 
  • 50 €/heure pour la séance individuelle dont la durée est à déterminer en fonction de la problèmatique
  • 70 € Séances de suivi (1h30)